Digital cleanup : bilan de l’édition 2023

Les e-mails, fichiers, doublons de photos et vidéos inutiles sont tous des déchets numériques qui ralentissent la durée de vie des appareils et nous poussent à les renouveler trop rapidement. Nous avons donc décidé d’agir en organisant un nettoyage de données interne visant à supprimer les mails et fichiers inutilement entassés. En une semaine, nos collaborateurs sédentaires ont exterminé 348,7 Go de données, soit 275 388 mails et 127 431 fichiers supprimés. Cela équivaut à 73,1 kg de CO2 ! C’est autant d’émissions que pour parcourir 336 km en voiture.

Ce printemps, le Groupe Hautier a fait un grand ménage… dans ses données !

Les e-mails, fichiers, doublons de photos et vidéos inutiles sont tous des déchets numériques qui ralentissent la durée de vie des appareils et nous poussent à les renouveler trop rapidement.

Nous avons donc décidé d’agir en organisant un nettoyage de données interne visant à supprimer les mails et fichiers inutilement entassés.

💻✨ Ainsi, nous avons contribué à allonger la durée de vie de nos équipements numériques et alléger le poids des données stockées en ligne.
C’est aussi un bon moyen d’y voir plus clair dans nos dossiers et de travailler sereinement ! 🧘

En une semaine, nos collaborateurs sédentaires ont exterminé 348,7 Go de données, soit 275 388 mails et 127 431 fichiers supprimés. Cela équivaut à 73,1 kg de CO2 ! C’est autant d’émissions que pour parcourir, consommer ou fabriquer :

  • 336 km en voiture
  • 162 litres d’eau en bouteille
  • 2,4 smartphones

Ainsi, nous avons décidé de valoriser l’effort collectif en reversant un don à Wings of the Ocean 🌊, une association de protection de l’environnement choisie par les collaborateurs.

L’opération sera renouvelée au printemps 2024, restez connectés !