Acquisition des Transports Picq & Charbonnier

PERPÉTUER DES VALEURS COMMUNES   Pierre-Marie Hautier et Christophe Charbonnier sont heureux d’annoncer l’intégration des Transports Picq & Charbonnier au sein du Groupe Hautier, depuis le 26 juillet 2022. Avec cette nouvelle croissance, le Groupe Hautier, expert dans plus de 20 métiers, compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 900 moteurs sur l’ensemble du territoire national, contribuant […]

PERPÉTUER DES VALEURS COMMUNES

 

Pierre-Marie Hautier et Christophe Charbonnier sont heureux d’annoncer l’intégration des Transports Picq & Charbonnier au sein du Groupe Hautier, depuis le 26 juillet 2022.

Avec cette nouvelle croissance, le Groupe Hautier, expert dans plus de 20 métiers, compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 900 moteurs sur l’ensemble du territoire national, contribuant à atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

L’acquisition des Transports Picq & Charbonnier, basés à Monéteau (89) et spécialisés dans le transport et la logistique, renforce le maillage territorial du Groupe Hautier, qui étend son offre en portant désormais sa surface d’entreposage à 70 000 m² et ses filiales au nombre de 10.

 

Pierre-Marie Hautier

« Cette reprise permet non seulement au Groupe de poursuivre sa croissance externe, de proposer le meilleur accompagnement à ses clients, mais aussi d’apporter une maîtrise des énergies alternatives ! Christophe Charbonnier a amené les Transports Picq & Charbonnier à devenir précurseurs, en basant le développement de son parc sur le GNV et le bio-GNV. Ce qui nous permet de poursuivre la diversification de notre flotte, toujours dans l’objectif de réduire nos émissions de carbone. », déclare Pierre-Marie Hautier, Président du groupe.

 

 

 

 

 

Ce choix résonne comme une évidence lorsque l’on constate les engagements communs des deux transporteurs du Groupement FLO. Placer l’humain au cœur des préoccupations et des décisions, être un acteur engagé de la transition énergétique, veiller à l’amélioration continue de la qualité des services et à la sécurité des collaborateurs, sont des valeurs partagées par Pierre-Marie Hautier et Christophe Charbonnier. Représentant tous deux la quatrième génération de leurs entreprises familiales et centenaires, ils souhaitent que ces valeurs perdurent au travers de ce rachat.

 

Christophe Charbonnier

« Je cherchais un repreneur de dimension nationale tout en étant soucieux de conserver les équipes en place et la philosophie de l’entreprise. C’est le cas de Pierre-Marie Hautier qui va s’appuyer sur les compétences humaines présentes chez Picq & Charbonnier et permettre à l’équipe dirigeante de conserver une autonomie de fonctionnement. Je suis donc très heureux de lui transmettre mon entreprise et très confiant sur l’épanouissement des équipes au sein du Groupe Hautier. Je suis également fier d’avoir positionné Picq & Charbonnier comme une entreprise audacieuse et engagée pour réduire son empreinte environnementale et remercie mes collaborateurs de leur soutien quotidien. », indique Christophe Charbonnier.

 

 

 

 

 

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE