ASSISTANT(E) DE GESTION – LA ROCHELLE (17)

Né en 1914, Le Groupe Hautier, basé à La Rochelle, évolue en tant que spécialiste du transport routier de marchandises et de logistique. Composé de 9 filiales d’exploitation réparties dans toute la France, nous comptons 1200 collaborateurs, passionnés par notre secteur. Caractérisés par notre esprit familial et reconnus pour la qualité de nos services, nous […]

  • CDI
  • La Rochelle
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Né en 1914, Le Groupe Hautier, basé à La Rochelle, évolue en tant que spécialiste du transport routier de marchandises et de logistique. Composé de 9 filiales d’exploitation réparties dans toute la France, nous comptons 1200 collaborateurs, passionnés par notre secteur. Caractérisés par notre esprit familial et reconnus pour la qualité de nos services, nous abordons notre second centenaire avec le dynamisme d’une entreprise innovante, ambitieuse et résolument tournée vers le progrès.

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) de gestion à notre image, en CDI à temps partiel, à La Rochelle au siège social du Groupe. Vous rejoindrez le service parc, une équipe de deux personnes (qui ont hâte de vous accueillir), et travaillerez en collaboration avec le service comptable.

 

EN TANT QU’ASSISTANT(E) DE GESTION, VOUS AUREZ POUR PRINCIPALES MISSIONS :

La gestion comptable :
  • Saisie et suivi des immobilisations
  • Saisie factures achats
  • Saisie et suivi des emprunts et des crédits baux
  • Etats de rapprochements mensuels
  • Déclaration mensuelle de TVA et contrôle de TVA trimestriel
  • Saisie des provisions pour l’établissement de la situation mensuelle
  • Etablissement de la facturation
  • Etablissement des situations mensuelles
  • Déclarations diverses (TICPE, taxe à l’Essieu…)
Le suivi administratif du parc :
  • Entrée / sorties des véhicules (déclaration assurance, archivage des documents, saisie dans logiciel interne…)
  • Tenue à jour des documents légaux (Attestations diverses, Taxe essieux, ADR …)

 

QUI ÊTES-VOUS ?

A défaut de vous connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles vous pourriez vous épanouir (nous l’espérons), nous vous imaginons :

  • Issu(e) d’une formation et/ou d’une expérience en comptabilité. Pour ce qui est de la gestion administrative du parc, une formation sera faite en interne.
  • Rigoureux(se).
  • Organisé(e).
  • Réactif(ve).
  • Aimant communiquer et travailler en équipe !

 

INFORMATIONS :

  • Contrat : CDI
  • Lieu : La Rochelle
  • Temps de travail hebdomadaire : 28 heures (répartition des horaires à déterminer avec vous)

Ce poste en CDI est évolutif et à pourvoir dès que possible. Envoyez-nous vite votre CV et lettre de motivation !