Engagement

Processus de recrutement des nouveaux conducteurs


Dans le cadre de notre management par la qualité, nous avons mis au point une procédure de recrutement et formation reconnue comme performante par l'ensemble des auditeurs de certification et des auditeurs clients.

Elle consiste en une série de tests écrits : test psychotechnique, test de connaissance des minimums requis pour exercer dans le métier des Matières Dangereuses, test de connaissance de la règlementation sociale européenne et française, essai de conduite.

Une fois embauché, le salarié passe par une phase d'intégration. Cette phase consiste en des périodes en alternance avec le formateur de l'entreprise ou avec un tuteur. Le conducteur est ensuite opérationnel pour travailler seul.

Formation continue de nos conducteurs


Persuadée que la formation est un des éléments de la réussite, l'entreprise s'est dotée de formateurs internes depuis le début des années 70.

Nous avons mis au point un programme de formation à l'éco-conduite qui s'intègre dans notre plan d'action de la charte CO2.

Dans notre filiale HAUTIER REGION OUEST, notre formateur est agréé par l'AFT pour dispenser les formations FCO à nos conducteurs.

Enfin, pour boucler la formation de nos conducteurs, nous avons des Responsables Sécurité et Qualité qui effectuent des contrôles terrains inopinés. Ils vérifient ainsi en situation réelle la bonne application des consignes de sécurité et de qualité.